- Original Message - From: Didier B To: LISTE ANG Sent: Monday, February 27, 2006 8:05 PM Subject: A diffuser: virus aviaire

Bonjour à tous,

Vous pouvez appeler le numéro d'information du gouvernement, le 0 825 302 302, (choix 3), afin de vous assurer du discours tenu, notamment en ce qui concerne la conduite à tenir envers les oiseaux migrateurs, et tout particulièrement les nids d'Hirondelles.



Ne pas hésiter à leur rappeler que la propagation du virus est très probablement plutôt due à un commerce illégal de volailles et un trafic* d'oiseaux sauvages entre différents continents, et que nous aurions plus à souffrir de l'absence des oiseaux sauvages si nous décidions de les supprimer. Au vu de la fragilité de l'espèce hirondelle aujourd'hui dans nos campagnes, ce pourrait aller très vite si la psychose s'emparait du grand public ! Ne pas hésiter non plus à demander à parler au responsable du plateau si vous sentez que votre interlocuteur a tendance à ne pas vous prendre au sérieux !



En visitant le site de la LPO, www.lpo.fr , vous y apprendrez entre autre qu'un oiseau infecté aura très peu de chances de rejoindre son site de nidification à des milliers de Kms, comme l'Europe.



A l'exception d'un Guillemot de Troïl mazouté, les Naturalistes de la Gohelle n'ont pas constaté de présence d'oiseaux ni morts ni malades sur un parcours de 15 Kms de côte ce week-end entre la Baie d'Authie et Merlimont, alors que la migration pré-nuptiale est largement entamée par les cygnes, les oies, et les canards.



++__Le rôle des naturalistes et amis de la nature est aujourd'hui plus que justifié, et pour ainsi dire indispensable afin de pratiquer la désinformation, sereine, saine et objective celle-là !__++


  • dénoncé par les ornithologues-naturalistes depuis des années !


Didier Braure président ANG Association des Naturalistes de la Gohelle www.assonaturegohelle.net